Agora Forum Index

Agora
Un forum de débats.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur Agora 
Okay N'oubliez pas de lire les règles Okay  
Les MMORPG et les abonnements

Post new topic   Reply to topic    Agora Forum Index -> Culture -> Jeux Vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xeufe
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 13:06    Post subject: Les MMORPG et les abonnements Reply with quote

L'abonnement dans les MMORPG     

Un MMORPG, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un yype de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne. Il peut être caractérisé par 3 critères objectifs: il se joue en ligne sur Internet, il est massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément et le monde virtuel dans lequel les joueurs progressent est persistant, c'est à dire qu'il continue à évoluer même lorsque le joueur n'est pas connecté. Pour jouer à ce genre de jeu, il faut en général l'acheter puis ensuite payer un abonnement. Cependant, les MMORG gratuits pullulent. 

Considérez vous donc comme normal le fait d'avoir à payer un abonnement pour jouer à un MMORPG ? 

Back to top
Inferis

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep - 17:40    Post subject: Les MMORPG et les abonnements Reply with quote

Je dirai que ça dépend du prix. Prenons WoW par exemple, moi sa me fai chier de dépenser 15€ par moi (180€ par ans) alors que je peux y jouer sur serveur privé (0€/ans) ou a Guild wars (30€/ ans).

Back to top
MSN
Bestbigboss

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep - 21:44    Post subject: Les MMORPG et les abonnements Reply with quote

+1 inferis. Je trouve le prix de wow totalement abusé. Guild Wars est nikel, metin2 encore mieux et le principe de dofus (jeu gratuit + abonnement faible pour avoir acces a tout le jeu) est pas trop mal non plus. 2Euros par semaine je crois pour dofus et on peut s'abonner que les semaines ou on joue le plus et faire du commerce le reste du temps. c'est simpa mais ça reste cher donc... vive GW !

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Agora Forum Index -> Culture -> Jeux Vidéos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation