Agora Forum Index

Agora
Un forum de débats.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur Agora 
Okay N'oubliez pas de lire les règles Okay  
Le Modem

Post new topic   Reply to topic    Agora Forum Index -> Politique -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bestbigboss

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 22:31    Post subject: Le Modem Reply with quote

Le Modem

Lors des élections présidentielles de 2007, un parti est sorti de la masse. Ce Parti Démocrate dirigé par François Bayrou se dit centriste. Avec  18,57%, il atteint la troisième place. En 2002, il avait seulement 6.84%. Son ascension est donc spectaculaire. Rebaptisé MOuvement DEMocrate (d'où le "MODEM"), il connait des hauts et des bas. Certains considèrent M. Bayrou comme un opportuniste ayant su profiter de l'opposition droite-gauche, d'autres le voient comme le juste milieux des deux extrêmes.

Qu'en pensez vous ?
D'ou vient ce succès ?

A vos claviers, pret ? Partez ! Wink

Back to top
MSN
Inferis

Masculin

PostPosted: Sat 20 Sep - 16:04    Post subject: Le Modem Reply with quote

Perso, je trouve que c'est un beau salop.
je m'explique: Lors des élections de 2007 au premier tour, il n'arrétait pas sois disant de rejeter la "bipolarisation" des choses et se prétendait candidat du centre et donc ni de droite ni de gauche. Et qu'est-ce qui fait au 2e tour ?! Il va faire une alliance avec la Ségo et dit à son partit de voter pour elle ! Faut pas se foutre de la gueule du monde jtrouve !

Back to top
MSN
greatpapi

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct - 14:37    Post subject: Le Modem Reply with quote

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est pas réellement "du centre" mais bon après il devait choisir pour qui voter et il y avait un candidat de droite et un de gauche et il a choisie la gauche mais c'est quand même Nicolas Sarkozy qui a gagné et la victoire d'un des candidats dépendait du vote du "centre" ce qui veux dire que la plupart on voté pour la droite donc je doute qu'il est dit un truc du genre "il faut voter pour Ségolène Royal !"

Ensuite, le programme de Ségolène Royal était peut être plus proche de son programme que celui de Nicolas Sarkozy(et je crois avoir vus quelque part que c'était le cas) ou alors il a eu des différents avec Nicolas Sarkozy qui ont influencé son vote

Si jamais il a réellement dit à son parti "voter à gauche" alors la je suis d'accord avec toi mais si tu le traite de salaud juste parce qu'il a voter pour la gauche et sans voir pourquoi il l'a fait alors tu ne lui accord pas sa liberté d'expression si cher à ce pays ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Agora Forum Index -> Politique -> Débats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation